mardi 7 août 2018

Conan le Cimmérien, Le Colosse Noir


Comme je vous l’avais annoncé la semaine passé lors de ma chronique sur le tome 1 de la série à venir Conan le Cimmérien, je vous donne mes impressions de lecture du tome 2 de la série, Le Colosse Noir de Vincent Brugeas au scénario et Ronan Toulhoat aux dessins. publié aux Éditions Glénat BD
Comme dire, les mots me manquent. Quelle claque j’ai eu en lisant cet album! Ces deux auteurs, très à l’aise avec ce style, nous font rentrer si profondément dans l’univers de Conan qu’il en est difficile d’y ressortir à la fin de la lecture. Une adaptation scénaristique fidèle. Une ambiance pesante, tenante et angoissante. Une histoire épique avec un Conan tout en caractère, en bras et en violence. C’est grandiose.
Et le dessin, punaise le dessin! Ronan explose les planches par son talent. Les scènes de combats sont parfaites. Nous ressentons l’odeur, la peur, la violence des champs de batailles. Cette facilité à passer les états d’âmes des personnages, leur peur, leur colère est déconcertante. Conan est magnifiquement bien représenté. Dans chaque cases ou il est présent, son aura irradie la page. Les détails sont impressionnants et la mise en scène nous permet une lecture facile et prenante.
Tout comme son titre, cette BD est colossale. La preuve est faite, avec les deux premiers tomes de la série, de la grande qualité du travail de toutes les personnes qui gravitent autour d’elle. Cette série laissera sa marque dans l’histoire de la BD.
Merci à Monsieur X pour cette lecture!
N’hésitez aucun instant à vous procurer cette BD. C’est du grand art!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire